Chez certaines femmes, l’orgasme se manifeste par l’éjaculation plus ou moins abondante d’un liquide. Elles sont appelées des femmes fontaines. Vous vous posez souvent la question de savoir la provenance de cette substance. Femme fontaine : comment expliquer l’éjaculation féminine ? Nous vous expliquons le phénomène dans cet article.

D’où provient l’éjaculation féminine ?

Bien avant, plusieurs ne pensaient que la femme, au même titre que l’homme libérait une semence pendant qu’elle faisait l’amour qui participe à la formation du bébé. Mais ça, c’était avant que les scientifiques ne découvrent l’ovulation. Par ailleurs, les travaux d’un chercheur ont permis en 1950 de découvrir l’origine de cette substance que certaines femmes libèrent pendant le rapport sexuel. En effet, le scientifique a donné la description d’une zone à l’origine du plaisir orgasmique de la gent féminine.

Il s’agit du célèbre point G. Situé sur la face antérieure du vagin, le point G est une zone qui produit une substance lorsqu’elle est stimulée au cours d’une partie sexuelle. La substance est recueillie dans les glandes para-urétrales rattachées à la vessie. Ces glandes ressemblent à la prostate rattachée à la vessie chez les hommes. Ainsi, il arrive que cette prostate female libère ce liquide à travers les voies utérines au moment de l’orgasme.

Quelle est cette substance libérée ?

Pendant de nombreuses années, plusieurs dames aux États-Unis se sont fait opérer pour corriger cette éjaculation féminine qui était considérée comme un problème d’incontinence urinaire. Cet éjaculat est tout simplement un liquide semblable à l’eau, qui a un goût neutre et qui ne dispose d’aucune odeur. Par conséquent, il n’a rien de nuisible ou d’inquiétant. La quantité expulsée peut aller jusqu’à 50 ml.

Cependant, aujourd’hui encore, beaucoup de femmes vivent la sexualité comme une honte. Notamment, elles ont peur de ce que peut penser leur partenaire. Mais cette manière de vivre la chose peut tirer sa source de la plus tendre enfance, du fait des situations de culpabilisation vécue avec leur parent. Ainsi, pour arriver à l’acceptation, cela relève beaucoup plus de la responsabilité du conjoint. Celui-ci doit pouvoir être réceptif et compréhensible afin d’instaurer de restaurer la confiance de sa conjointe pour une sexualité épanouie.  

Femme fontaine : un potentiel enfoui en chaque femme ?

Des études ont prouvées que toute la gent female expulse une substance au moment du plaisir orgasmique. Mais, celle-ci n’est pas abondante chez eux tous. C’est dû à l’abondance de la substance éjectée par certaines qui leur vaut le qualificatif de cascatelle. Chez la plupart des autres, le liquide sécrété est très infirme pour être remarqué. Par ailleurs, il faut noter que plusieurs affirment l’avoir découvert lorsqu’elles faisaient l’amour avec un homme qui était plus sensible les autres qu’elles avaient connues.

La remarque ici est qu’avant ce partenaire, elles ne pensaient pas être des fontaines. Ainsi, on arrive à la conclusion que toutes les personnes du sexe féminin peuvent manifester ce phénomène. Mais les unes plus facilement que les autres qui y arriveront grâce à la performance sexuelle de leur conjoint. Toutefois, il faut également souligner que cette sécrétion ne veut forcément pas signifier l’atteinte d’une jouissance intense. En effet, la jouissance pendant le rapport intime peut être atteinte sans cette sécrétion.