Vous êtes passionné d’armes à feu et vous aimez les tirs de précision ? Sachez que vous pouvez faire carrière dans l’armée de terre ou la police en tant que tireur d’élite. Consultez donc ces sites pour en savoir plus sur ce métier.

Quelles sont les missions d’un tireur d’élite ?

Le tireur d’élite intervient souvent dans les situations de prises d’otage et les missions de guerre. Il doit maîtriser l’utilisation des accessoires de tirs, participer à toutes les séances d’entraînement, s’adapter à chaque situation pour effectuer des tirs variés et connaître les différents réglages des armes.

 

Il est aussi chargé de prendre en compte les aléas climatiques tels que le vent, la pluie, le soleil, la neige pour bien se positionner afin de toucher sa cible, suivre les instructions de ces supérieurs hiérarchiques et leurs communiquer des informations, observer chaque situation pour choisir les techniques de tir adaptées, maîtriser les méthodes de camouflages pour éviter de se faire repérer. 

Quelles sont les qualités d’un tireur d’élite ?

Le métier de tireur d’élite, est un métier très à risque et harassant. Pour travailler dans ce domaine, la patience est une qualité très indispensable. Avant d’effectuer un seul tir, vous devez observer et analyser chacun des faits et gestes de votre cible pendant plusieurs heures.

Vous devez aussi disposer d’une excellente condition physique pour réussir toutes vos missions, qui se déroulent souvent dans une position statique. Avoir le sens de la responsabilité, être réactive, faire preuve de sang-froid et d’efficacité, voilà autant de qualités que vous devez avoir pour devenir tireur d’élite.